Coronavirus : environ 500 nouveaux cas par jour au Canada

Par Godlove Kamwa, Initiative de journalisme local
Coronavirus : environ 500 nouveaux cas par jour au Canada

L’administratrice en chef de la Santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, a attiré l’attention des citoyens sur cette reprise en hausse en leur demandant de réduire les contacts à l’approche de la fin de semaine.

La courbe de ces trois dernières semaines affiche une augmentation d’une dizaine de cas tous les sept jours, soit en moyenne 496 cas confirmés par jour cette semaine contre 487 et 331 cas par jour les semaines précédentes.

«Les Canadiens peuvent faire de leur mieux en limitant le nombre de leurs contacts sociaux et en maintenant la distanciation physique et les pratiques hygiéniques», a appelé la Dre Tam face à ce qu’elle a considéré comme «un signe préoccupant.»

La date du lundi 3 août est fériée sur la quasi-totalité de l’ensemble du territoire canadien à l’exception du Québec et du Yukon. La responsable de la santé publique fédérale a indiqué que les contacts sociaux développés à l’occasion de la fête du Canada avaient accéléré le taux de contamination.

Consciente des réjouissances et du climat actuel, Dre Tam a reconnu que le contexte était favorable aux rencontres, mais elle a davantage appelé à la prudence.

«Je me sentirais probablement plus confortable à l’extérieur en ce moment, parce que l’extérieur est mieux que l’intérieur», a-t-elle indiqué en précisant qu’elle limitait ses sorties.

«Je vais à l’épicerie avec un masque, et très rarement», a témoigné le médecin visiblement très préoccupé par le nombre de cas en hausse par rapport à la moyenne quotidienne.

Icimédias

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des