Victoriaville, Maxi Capitale des croustilles Yum Yum au BBQ

Soucieuse de mettre en valeur les produits d’ici, la bannière Maxi s’est demandé dans quelles municipalités du Québec 19 produits prisés des Québécois étaient les plus vendus, basé sur les ventes les plus élevées enregistrées dans ses magasins en 2019.

Or cet exercice, se voulant ludique à la sauce Maxi, a permis de révéler que c’est dans ses magasins de Saint-Georges et de Victoriaville qu’on vend respectivement le plus de croustilles Yum Yum au Ketchup et au BBQ, ce qui a valu à ces villes le titre de Maxi Capitales.

«C’est important pour nous de faire rayonner les produits d’ici et nous savons qu’au Québec, les gens ont un fort sentiment d’appartenance envers leur région, leur municipalité et leurs produits locaux. Alors pourquoi ne pas s’amuser un peu avec tout ça pour faire ressortir les préférences des clients Maxi un peu partout dans la province», a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, Exploitation, Maxi.

Cette initiative s’inscrit dans la foulée de l’engagement de Maxi de mettre en lumière la qualité et la popularité des nombreux produits québécois, notamment ceux portant la mention Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

«Il va sans dire que les croustilles Yum Yum, qui font la fierté des résidents de Warwick, jouissent d’une grande popularité partout au Québec. Cependant, il est intéressant de voir que les saveurs de Ketchup et de BBQ sont particulièrement appréciées à Saint-Georges et à Victoriaville. Il s’agit d’une belle façon de faire rayonner ces fleurons locaux ailleurs au Québec», a ajouté M. Blanchette.