Sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches : le projet se poursuit

Communiqué
Sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches : le projet se poursuit
(Photo : Yvan Aubre - Archives)

Les membres du comité responsable de l’aménagement des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches, situés à Saint-Ferdinand, ont récemment entamé les travaux de la phase 2 du projet.

Une quinzaine de bénévoles ont ainsi participé au nettoyage des sentiers, à la mise en terre de plantes indigènes autour de l’étang et de kiwis rustiques au pied des clôtures du terrain de tennis, à l’émondage des arbres ainsi qu’à la création d’une nouvelle arche sur le site du jardin de Sœur Bouliane.

Un abri rustique sera construit sur un promontoire, d’où les promeneurs pourront admirer le lac William et les montagnes environnantes en toute quiétude. De plus, quatre œuvres poétiques d’artistes de chez nous s’ajouteront aux seize œuvres existantes, pour un parcours encore plus fascinant.

«Nous sommes heureux de l’enthousiasme manifesté par la population pour les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches lors de la journée portes ouvertes du mois d’octobre dernier, a mentionné Pierre Séguin, responsable du comité. Grâce à cet accueil chaleureux, nous sommes encouragés à poursuivre le projet.»

Les personnes intéressées à joindre le comité de bénévoles pour la réalisation de la phase 2 sont priées de s’adresser à Luc Baillargeon, agent de développement en loisirs, culture et tourisme, à l’adresse suivante : loisirs@st-ferdinand.ca.

À propos des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches

Nés d’une initiative citoyenne, les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches redonnent vie au jardin de sœur Georgette Bouliane, une passionnée de nature qui a marqué la communauté lors de son passage à Saint-Ferdinand. Situés sur les terrains de l’ancien hôpital Saint-Julien, ces sentiers pédestres ponctués d’œuvres d’art et de textes poétiques offrent une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes et le majestueux lac William.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des