Le Cactus freiné… par la pluie

Le Cactus freiné… par la pluie
Jérôme Léveillée (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Devant ses partisans, dimanche soir, le Cactus de Victoriaville s’est forgé une confortable avance de 11 à 0 quand une pluie forte a forcé la suspension du duel l’opposant aux Brewers de Montréal.

Au monticule pour les locaux, Karl Gélinas, à son premier départ dans l’uniforme du Cactus, n’a alloué que trois coups sûrs aux frappeurs des Brewers en quatre manches de travail. Il a notamment réussi six retraits sur des prises.

En attaque, David Cyr a donné les devants aux siens en deuxième manche, alors qu’il a fait marquer Ryan Sandoval. Cyr a produit deux autres points en fin de quatrième. Dans cette manche, l’attaque du Cactus a explosé avec dix points, et ce, avec un seul retrait avant que la pluie ne vienne mettre fin au match.

Jérôme Léveillée, venu en relève à David Glaude chassé de la rencontre en première manche, a frappé un long circuit dans la droite, bon pour trois points. Glaude, avec un compte complet, a contesté la décision de l’officiel qui a appelé une troisième prise alors que le tir était visiblement hors cible. Mathieu Veilleux a aussi argumenté sur la séquence. Les deux joueurs ont été chassés du match, mais ils pourront être à leur poste lors du prochain affrontement de leur formation.

Le Cactus effectuera sa prochaine sortie, le dimanche 2 août, alors qu’il rendra visite au Big Bill de Coaticook, en après-midi. En soirée, il croisera le fer avec les Expos de Sherbrooke, au stade Amédée-Roy.

Un jeu blanc contre les Sox

Avant d’accueillir les Brewers dimanche, le Cactus a affronté les Blue Sox de Thetford Mines pour son ouverture locale, vendredi, au stade Rémi Deshaies.

Les protégés de Marc-André Jodoin ont signé un blanchissage de 2 à 0. David Glaude a produit les deux seuls points du match à l’aide d’un circuit. Au monticule, Francis Michel n’a concédé qu’un coup sûr en trois manches, alors qu’Étienne Blanchette n’a rien donné en quatre manches de travail. En fait, il n’a concédé que deux buts sur balles. Il a enregistré cinq retraits au bâton.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des