Du foin s’enflamme dans une étable

Du foin s’enflamme dans une étable
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

On a évité le pire, vendredi après-midi, à Notre-Dame-de-Ham quand une balle de foin a pris feu à l’intérieur d’une étable du 2e Rang  Sud.

Après le feu dans un garage, mercredi, les pompiers de la Régie intermunicipale des 3 Monts ont répondu, vendredi, à un appel pour un incendie de bâtiment agricole. La brigade incendie a reçu l’appel vers 15 h 30.

Toni Marcotte, directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des 3 Monts (Photo Guy-Charles Amnotte)

«Sur place, un chariot élévateur était utilisé pour déplacer des balles de foin. En reculant, le moteur chaud du véhicule aurait enflammé l’une des balles de foin. Les personnes présentes ont utilisé un extincteur pour calmer le jeu», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Toni Marcotte.

Puis, à leur arrivée, les premiers pompiers ont sorti la balle de foin de l’étable où se trouvaient des vaches. Les sapeurs ont pris les choses en main, défaisant la balle de foin pour terminer le travail et s’assurer d’une extinction complète.

Dix-sept pompiers de la Régie des 3 Monts sont intervenus, de même que deux sapeurs de Chesterville en entraide avec un camion-citerne.

L’intervention a duré environ 45 minutes.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des