Concours Tournez-vous vers l’excellence! : René Bougie parmi les finalistes

Communiqué
Concours Tournez-vous vers l’excellence! : René Bougie parmi les finalistes
René Bougie (Photo : gracieuseté)

La Financière agricole du Québec a annoncé que trois entrepreneurs du Centre-du-Québec sont finalistes de la 15e édition du concours Tournez-vous vers l’excellence!

Ils ont été sélectionnés parmi les candidats de 2020 en raison de l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leurs réalisations et de leurs qualités de gestionnaire.

Il s’agit de Jean-François Janelle, de la Ferme Wendover, à Saint-Cyrille-de-Wendover, Louis Demers-Rousseau, de la Ferme Roumer, à Parisville, et de René Bougie, de la Miellerie King, à Kingsey Falls.

«Dans la foulée du mouvement pour relancer l’économie, dynamiser l’achat local et des initiatives comme celles du Panier bleu, La Financière agricole maintient cette année son concours Tournez-vous vers l’excellence! L’organisation tient ainsi à faire connaître des entrepreneurs qui contribuent à l’économie de leur région. Nous sommes fiers de participer au rayonnement de gens créatifs, dynamiques et talentueux», a mentionné Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

«Les finalistes de ce concours se démarquent notamment pour leur cheminement éclatant et l’avenir qu’ils sont en train de tracer avec leur entreprise. Je lève mon chapeau à messieurs Janelle, Demers-Rousseau et Bougie, trois entrepreneurs d’excellence. En plus de la passion qu’ils partagent pour leur profession, ces gestionnaires ont en commun la place primordiale qu’ils accordent au développement des compétences. La fierté qu’ils retirent de leur succès en affaires n’a d’égal que la fierté que nous avons de les accompagner. Ils font rayonner l’excellence de la relève agricole d’une façon toute particulière. Je les félicite», a ajouté Patrice Blais, directeur régional à La Financière agricole du Québec.

Faits saillants

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 24 novembre lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Le grand gagnant recevra une bourse de 5000 $.

Deux lauréats obtiendront chacun 2500 $.

Un candidat recevra une bourse de 1500 $ pour ses actions en matière de développement durable.

Le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1500 $ à l’un des candidats qui se sera illustré notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.

En 15 ans, ce concours a permis à près de 400 jeunes entrepreneurs agricoles d’améliorer leur plan d’affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires