De l’ingéniosité pour assurer une plus grande sécurité

Communiqué
De l’ingéniosité pour assurer une plus grande sécurité
(Photo : gracieuseté)

Dans le contexte de la pandémie actuelle, le Belleys Billard a raffiné la façon pour le client de demander du service tout en limitant les déplacements dans le bar pour mieux respecter les règles de distanciation en vigueur. 

Une solution inspirée d’anciennes méthodes

Pour être toujours plus proche des attentes de sa clientèle et dans un souci de respect des règles imposées par le gouvernement, le Belleys Billard a réfléchi à un système novateur facilitant le service à ces joueurs de billard.

«Nous avons mis en place un système de lumière rouge que le client peut alors allumer lorsqu’il désire du service de la part de la barmaid ou du barman, afin que l’employé en place puisse se déplacer à lui. De cette façon, les déplacements des clients dans la salle pour aller au bar sont considérablement diminués. Une méthode semblable était utilisée il y a plusieurs années dans les autres grandes salles de billard, nous nous en sommes inspiré et l’avons adaptée à notre réalité», explique Marc-André Vincent, copropriétaire.

S’adapter aux nouvelles exigences

Avec les nouvelles exigences du gouvernement qui sont là pour durer un certain temps, le Belleys Billard a décidé d’en faire un peu plus afin d’assurer la qualité de l’expérience, ainsi que la santé et sécurité de ses employés, mais aussi de sa clientèle. «Si la réaction des clients est positive et que l’on sent une bonne adhésion à cette nouvelle façon de fonctionner, nous conserverons peut-être même ces lumières après un retour à la normale», précise M. Vincent.

Un concept «simplement différent»

«Nous avons essayé d’amener le traditionnel « Aubergiste, à boire! » à un autre niveau avec ces lumières. Les employés passent quand même régulièrement dans la salle pour prendre les commandes, mais ces lumières rouges nous rendront beaucoup plus réactifs aux besoins des clients», a mentionné Audrey Morin, copropriétaire.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des