Aussitôt commencée, aussitôt suspendue : la saison de la LBMQ mise sur pause

Triste dénouement pour les joueurs et les amateurs de la Ligue de baseball majeur du Québec. À la fin des rencontres, présentées vendredi soir, les autorités du circuit ont suspendu leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

Un litige avec la Santé publique sur le nombre de spectateurs pouvant être admis dans les stades explique la situation. Le commissaire Daniel Bélisle croyait que le nombre de spectateurs était dicté par la distanciation physique et la mise en place de mesures sanitaires. Or, la Santé publique avance plutôt un maximum de 50 personnes dans les stades, incluant les joueurs. Ce qui signifie, à proprement dit, que les matchs devraient être disputés à huis clos.

Dans ces circonstances, il devient impossible pour les formations de couvrir leurs frais et, par conséquent, de poursuivre leur saison. Cette dernière était déjà écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19.

La direction du circuit, de concert avec Baseball Québec, est déjà au travail afin de faire entendre raison aux autorités gouvernementales.

Un gain et un revers

Le Cactus de Victoriaville n’a eu le temps de disputer que deux rencontres avant la suspension des activités de la LBMQ. Après une convaincante victoire de 14 à 7 à Coaticook face au Big Bill, il a essuyé un revers de 9 à 7 contre les Blue Sox, vendredi dernier, à Thetford Mines.

Pier-Olivier Dostaler a ajouté trois coups sûrs à sa fiche au cours de ce duel. Lors des deux premiers matchs, il a frappé en lieu sûr à sept reprises. Il a produit un impressionnant total de huit points. Comme ses coéquipiers, il demeure impatient de reprendre l’action.