Le masque

Tribune libre
Le masque
(Photo : Archives)

Depuis quelques jours, nous n’entendons parler que du port du masque. Pour, contre, mouton, liberté, chialage, chicane, manifestation. Sérieux, nous en sommes réduits à ça? Se disputer pour un masque avec un employé de commerce? Je dis se disputer, car on argumente plus, on s’obstine, on s’engueule. Je croyais que nous étions un peuple civilisé. Faut croire que non….

Je travaille dans les cuisines d’une résidence et je dois le porter tout le long de mon quart de travail. Est-ce agréable, le fun et confortable avec les chaleurs que nous avons en ce moment? Bien sûr que non! Ça ne fait pas  mon affaire du tout, mais je le porte, c’est la règle, comme plein d’autres règles qui, selon moi, sont discutables. Suis-je un mouton? Je ne crois pas, mais je crois sincèrement qu’on doit bien choisir ses combats. Mon temps et mon énergie, je veux les mettre dans des trucs qui vont me rendre heureuse, pas en colère et pleine de ressentis.

Je crois qu’en 2020, nous avons le pouvoir de faire en sorte d’avoir un bel été, malgré les contraintes. Restons positifs, choisissons de passer du temps de qualité avec ceux que nous aimons.

Profitez des moments que la vie nous offre!

Je vous souhaite de belles vacances!

Agathe Molly

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
10 mois

Ce nest pas le masque cest de se faire gerer pour ensuite la loie 61 allumer un petit peux

patrick laurendeau
patrick laurendeau
10 mois

ca commence par le masque a la fin de pseudo pandémie (tres tres peu de cas en region bravo)et apres on va se faire imposer un vaccin contre notre gré ces p etre alarmiste mais moi perso ca m intéresse pas . notre visage est en faits une bonne partie de notre personnalité avec nos sourire nos pleurs nos rire et nos colères et se faire dire que ca deviendrais la norme pour les années a venir par mr arruda qui change d avis de jours en jours sa crédibilité n est plus a faire …. le masque pas vraiment et leur vaccin non plus dsl

Au plus vite
Au plus vite
10 mois
Répondre à  patrick laurendeau

Si vous avez la solution pour contrer cette pandémie ,alors allez voir l’organisation mondiale de la santé au plus vite c’est votre devoir ,merci