Nathan Landry et les Aigles amorcent la saison du bon pied

Les amateurs avaient sans doute hâte au retour des Aigles Junior puisqu’une bonne foule s’est présentée au Stade Quillorama dans le cadre du match d’ouverture. Pour l’occasion, ce sont les Diamants de Québec qui étaient en visite et les locaux ont savouré un gain de 4 à 1.

Le match d’ouverture soulignait aussi un grand retour dans la Ligue de baseball junior élite du Québec pour l’entraîneur-chef des Aigles, Rémi Doucet. Ce dernier avait choisi le partant gaucher Nathan Landry pour amorcer la rencontre.

Le Victoriavillois a répondu présent en ne concédant que deux coups sûrs lors des six premières manches, réussissant cinq retraits sur des prises. Son seul point accordé ne fut pas mérité. Par contre, son vis-à-vis Émile Boies s’est montré aussi avare, ne concédant aucun point et seulement trois coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Sa relève n’a cependant pas fait le travail, accordant quatre points dans la manche, dont un allant à la fiche de Boies.

Il faudra attendre à la fin de la cinquième, alors que la relève s’est amenée dans le match, pour voir les locaux remplir les buts, avec un seul retrait, pour Hugues Marineau. Ce dernier s’en est tiré à la suite d’une erreur du joueur de premier but, ouvrant la marque 1 à 0. Nicolas Vachon a ensuite été retiré sur un faible roulant, permettant néanmoins à Jaycob Lachance de doubler l’avance des siens. Raphaël Picard est ensuite venu faire mal aux visiteurs en claquant un double bon pour deux points, ce qui portait le pointage à 4-0.

Les Diamants ont réduit l’avance à trois points en début de 6e manche avant de se buter à un Louis Ager en grande forme en 7e. Ce dernier est venu chercher le sauvetage avec trois retraits sur des prises.