Chantal Francoeur se joint à l’équipe d’Alliance Magnésium

Alliance Magnésium annonce la nomination de Chantal Francoeur au poste de vice-présidente, ressources humaines et communications. Celle qui s’est hissée au palmarès des 100 femmes les plus inspirantes dans le monde pour le domaine minier habite dans la MRC des Sources.

Chantal Francoeur a en effet adopté la région depuis de nombreuses années, y ayant déjà travaillé. Elle entrera en fonction dès aujourd’hui : son arrivée dans l’équipe d’Alliance Magnésium inc. est un atout majeur dans l’organisation.

Mme Francoeur cumule plus de 30 années d’expérience dans l’industrie minière et métallurgique, tant au Canada qu’à l’échelle internationale. Avant de joindre Alliance Magnésium, elle a évolué comme vice-présidente des ressources humaines, des communications et du développement organisationnel chez Nemaska ​​Lithium. En 2016, elle était vice-présidente des ressources humaines et des communications de Koniambo Nickel, une mine de nickel en phase de démarrage en Nouvelle-Calédonie. Elle a également auparavant œuvré dans l’industrie des métaux légers, chez Magnola, mais aussi pendant de nombreuses années à l’Aluminerie Alouette à Sept-Îles.

Mme Francoeur est reconnue pour sa capacité à sortir des sentiers battus et pour sa détermination dans l’atteinte d’objectifs tant individuels que collectifs. «Je considère les ressources humaines comme la plus grande force et la plus grande richesse d’une entreprise», mentionne-t-elle. Le bien-être des employés est au cœur de ses décisions, tout en se donnant la mission de créer des communautés engagées et dynamiques en s’impliquant elle-même dans leur développement.

Au sujet d’Alliance Magnésium

Alliance Magnésium a élaboré et breveté une technologie révolutionnaire fondée sur une approche de technologie propre d’électrolyse pour la production de magnésium contenu dans la roche serpentine et la fabrication de magnésium recyclé. Alliance tirera profit de la demande croissante pour le magnésium métallique et d’alliages, notamment de la part des industries aéronautique et automobile. Ces industries sont confrontées à des défis de taille que constitue l’exigence de réduire le poids des véhicules et des équipements, et ce, pour en réduire la production de gaz à effet de serre.