Dostaler et Glaude s’occupent du Big Bill

Guidé par le nouveau venu David Glaude et par le vétéran Pier-Olivier Dostaler, le Cactus de Victoriaville a bien entrepris sa saison en soutirant une convaincante victoire de 14 à 7 sur le Big Bill, dimanche soir, à Coaticook.  

Glaude, des Capitales de Québec, n’a pas raté son entrée avec le Cactus. Il a frappé un circuit, un double et deux simples en quatre apparitions officielles au bâton et il a produit quatre points. Utilisé à l’arrêt-court, il a également terminé la rencontre au monticule. En deux manches et un tiers, il n’a cédé qu’un but sur balles. Il a réussi deux retraits sur des prises.

Son coéquipier Pier-Olivier Dostaler n’est pas en reste, bien au contraire. Il a frappé en lieu sûr à quatre reprises, dont un triple. Il a fait marquer six points. Glaude et Dostaler occupaient respectivement le deuxième et troisième rang du rôle offensif. «Ce sont deux joueurs qui peuvent changer l’allure d’un match à chacune de leurs présences au bâton», a vanté l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin.

Face au Big Bill, Martin Bernard a également bien fait offensivement, frappant quatre coups sûrs en cinq apparitions au bâton. Jean-François Hamel a, quant à lui, fait produire deux points.

Après ce gain, le Cactus reprendra le collier, vendredi (17 juillet), alors qu’il rendra visite aux champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Blue Sox de Thetford Mines.

Puis, les protégés de Marc-André Jodoin effectueront leur rentrée locale, le dimanche 19 juillet à 19 h, alors que les Cascades de Shawinigan seront de passage au stade Rémi-Deshaies. Pour l’occasion, les amateurs devraient avoir droit à un match de grande qualité. Le Cactus et les Cascades sont considérés parmi les bonnes formations du circuit.

Et les locaux pourront miser sur la présence de Karl Gélinas au monticule. Le produit des Capitales de Québec devrait avoir droit à un bon test pour sa première sortie de la saison. «Le calibre de jeu sera particulièrement relevé cette saison. Les amateurs seront les grands gagnants. Ce sera du baseball de qualité. Tout le monde est très excité de reprendre l’action», a conclu le pilote du Cactus.