Un party dégénère dans un quartier résidentiel de Victo

Soirée mouvementée pour plusieurs résidents de la rue Jean-François, vendredi soir, alors qu’un party a dégénéré dans ce secteur résidentiel de Victoriaville.

Bagarres, insultes, musique forte, même un voisin a été frappé par les fêtards, un groupe de plus d’une cinquantaine d’adolescents réunis à une même adresse.

Lorsqu’un voisin, désirant le calme, a été agressé par quelques ados, des résidents ont alerté les policiers. Quatre autopatrouilles de la Sûreté du Québec sont intervenues sur les lieux, une quarantaine de minutes après minuit. L’intervention s’est bien déroulée, bien que certains agents de la paix aient eu droit à quelques insultes des jeunes.

C’est la troisième fois de l’été que des rassemblements privés se tiennent à cet endroit. Cette fois, des résidents du secteur dénoncent et déplorent les débordements. Ils veulent simplement que reviennent le calme et la quiétude dans ce secteur familial et paisible.

Ils se questionnent aussi sur le nombre de jeunes réunis en cette période de pandémie, considérant que les mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales ne sont pas respectées.

«Un voisin a été agressé et plusieurs batailles entre les jeunes ont éclaté durant la soirée. On ne peut accepter une telle violence», a exprimé l’un des résidents du secteur.

Le voisinage, dans les faits, espère simplement ne pas revivre une telle soirée. Plusieurs craignent pour leur sécurité. «On veut éviter d’autres débordements qui pourraient entraîner des incidents fâcheux. Il y a moyen d’avoir du plaisir dans le respect des autres», a conclu un citoyen du secteur.