Des difficultés pour Alex Labbé et son écurie au Kentucky

Des difficultés pour Alex Labbé et son écurie au Kentucky
Alex Labbé (Photo : tirée de la page Facebook d'Alex Labbé)

De passage au Kentucky Speedway pour un programme double de deux courses dans la série Nascar Xfinity, le pilote de Saint-Albert Alex Labbé a pris le 24e rang final au terme de chacune des deux courses.

Dans un premier temps, lors du Nascar Xfinity Series Race at Kentucky-1, il a vu sa voiture manquer d’adhérence à l’entrée des virages pendant l’entièreté de la course. Malgré de nombreux ajustements apportés à sa Chevrolet Camaro numéro 36, l’athlète de 27 ans n’a pas pu miser sur une voiture compétitive, ce qui l’a contraint à une lointaine 24e position.

Lors de la seconde épreuve, soit l’Alsco 300, Labbé et son écurie ont vu leur stratégie leur jouer un vilain tour. «Nous sommes tombés un tour derrière le meneur tôt dans la course en raison de la stratégie. Ça nous a fait mal tout au long de la course. La voiture était mieux que jeudi soir, mais elle n’était toujours pas où elle devait être. Nous manquions encore de réponse dans la suspension avant, ce qui usait prématurément notre pneu avant droit.»

Au classement des pilotes, Labbé a régressé à la 17e position avec 289 points. La 12e place, dernier billet donnant accès aux éliminatoires pour le titre de champion, est détenue par Brandon Brown. Il compte 321 points. Chase Briscoe mène le classement avec 643 points.

La prochaine course de la série Nascar Xfinity se déroulera le samedi 18 juillet du côté du New Hampshire Motor Speedway.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des