Tourisme Victoriaville et sa région propose un nouveau site Web

Communiqué
Tourisme Victoriaville et sa région propose un nouveau site Web
(Photo : gracieuseté)

Tourisme Victoriaville et sa région s’avère parmi les premières organisations touristiques du Québec à lancer un site Web qui inclut un système de billetterie pour réserver des micro-aventures sur son territoire.

En plus des grandes images qui évoquent le voyage et les rencontres, la stratégie de contenu se met donc en mode expérience pour promouvoir des activités concrètes à réaliser dans les attraits de la région.

Découvrez le nouveau site Web au www.tourismeregionvictoriaville.com.

Voici un exemple de micro-aventure gourmande :

Pique-nique découverte du terroir au Verger Canard Goûteux

À partir de 34,50 $, le pique-nique inclut foie gras et rillettes de canard, rillettes de lapin, gelée de cidre et baguette fraîche de la boulangerie Le P Pain, sans oublier une délicieuse pointe de tarte aux pommes confectionnée avec les fruits du verger.

«Les gens ont besoin de connexion, de ralentir, de vivre des expériences près de chez eux qui ont une valeur émotive très forte, mais qui sont également sécuritaires. Avec les micro-aventures et la possibilité d’acheter des billets en ligne, nous répondons à ce besoin en plus de participer activement au développement de l’offre sur notre territoire», a fait valoir Steeve Gagné, coordonnateur de Tourisme Victoriaville et sa région.

Plusieurs micro-aventures seront ajoutées au courant de l’été et une phase 2 du site Internet est également prévue d’ici l’automne. Cette dernière inclura le volet événementiel du site ainsi que les sections Affaires et Groupes, toutes sur pause en raison de la COVID-19.

Régionalisation des données : une autre innovation à souligner

La nouvelle plateforme innove également en partageant sa base de données avec la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR). Une mise en commun des ressources qui fait exception au Québec et qui pourra certainement servir de modèle dans le futur pour les organisations à la recherche d’une stratégie concertée et efficiente pour la promotion de leur territoire.

«En plus d’offrir une expérience de navigation exceptionnelle et une quantité d’information pertinente liée au tourisme dans Victoriaville et sa région, ce nouveau site régional s’intègre au contenu des sites Web déjà développés pour la MRC d’Arthabaska, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région et la Ville de Victoriaville. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de la collaboration exceptionnelle entre les organisations contribuant au développement régional», indique le président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région et maire de Victoriaville, André Bellavance.

Tourisme Victoriaville et sa région souhaite remercier les partenaires qui ont participé à la concrétisation de ce projet, entre autres, la Ville de Victoriaville, Vertisoft, l’agence DGK et xPayrience.

«Ce nouveau site Internet, c’est le premier pas vers une nouvelle façon de faire, plus près du terrain et de nos partenaires. Cette stratégie nous permet aussi un changement fondamental dans notre approche client; de vitrine régionale, nous devenons un producteur de contenu axé sur la conversion des visiteurs», mentionne Steeve Gagné, coordonnateur de Tourisme Victoriaville et sa région.

Lancement de la campagne estivale : le bonheur est proche!

Dans la foulée du dévoilement de son nouveau site Web, Tourisme Victoriaville et sa région lance également ses campagnes promotionnelles en ligne. En plus des micro-aventures, plusieurs produits d’appel sont à l’honneur, dont le tourisme gourmand, la Véloroute des Appalaches, l’ornithologie et les sorties en nature.

«Le bonheur est proche! Notre région propose de nombreux attraits touristiques et j’invite la population à choisir Victoriaville et sa région pour y écouler leurs vacances. L’achat local et le soutien de nos entreprises seront encore plus faciles avec ce nouvel outil disponible pour redécouvrir notre magnifique région», indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre.

À propos de Tourisme Victoriaville et sa région

Tourisme Victoriaville et sa région (TVR) est un des secteurs de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), qui a pour mission de générer de l’achalandage, de développer et de promouvoir le tourisme sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, composé de 22 municipalités.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pour bientôt Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pour bientôt
Invité
Pour bientôt

A quand des panneaux de la M.R.C. D’ARTHABASKA a chaque entrée de son territoire comme les autres M.R.C dans la province, je crois que c’est la seule M.R.C qui n’a son nom pour indiqué son territoire . MERCI. Surtout que la M.R.C d’Arthabaska a un beau logo .