Le Biergarten de l’île récipiendaire du prix «Intelligence collective»

Le Biergarten de l’île récipiendaire du prix «Intelligence collective»
Cindy Allaire, coordonnatrice tourisme et événements à la Ville de Plessisville, est fière du prix «Intelligence collective 2000» qui a été décerné à la Ville de Plessisville par le Carrefour action municipale et famille pour le projet du Biergarten de l'île. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Biergarten de l’île s’est vu décerner le prix «Intelligence collective 2020» pour la catégorie des villes de 5000 à 19 999 habitants par le Carrefour action municipale et famille (CAMF).

Fruit d’un travail de collaboration avec la communauté, ce projet rassembleur a vu le jour l’été dernier à Plessisville. L’originalité et l’implication de nombreux partenaires de la conception à la réalisation ainsi que le soutien aux organismes locaux et la promotion de l’achat local figurent parmi les critères qui ont su convaincre le juré.

«Nous en sommes vraiment fiers d’autant plus qu’il s’agit d’un nouveau projet où les gens ont embarqué, ce qui se voulait l’essence même de cette initiative. Nous avons vraiment rassemblé le plus de gens possible pour en faire un succès et ce prix vient témoigner du travail de toute une communauté, autant d’affaires que communautaire», de souligner la coordonnatrice tourisme et événements à la Ville de Plessisville, Cindy Allaire.

Le Biergarten de l’île

Le Biergarten de l’île est une terrasse éphémère inspirée du traditionnel Biergarten allemand et aménagée en plein air sur l’île Louis-Philippe-Hébert à Plessisville.

Afin de permettre à la population de s’approprier l’île, tout en ayant à cœur de respecter la quiétude du voisinage et les activités des commerçants locaux, la Ville de Plessisville a misé sur la concertation pour mettre sur pied ce projet rassembleur devenu un lieu propice aux rencontres interculturelles et intergénérationnelles et un lieu de rassemblement estival pour les Plessisvillois et les visiteurs d’ailleurs en région qui souhaitent profiter d’un panorama unique et tisser des liens sous le signe de la convivialité et du partage.

Plusieurs partenariats sont également nés de ce projet, tel qu’une entente avec le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable pour la gestion du site et un partage des profits des ventes avec les organismes du milieu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des