Groupe Vallières inc. acquiert les installations de Roland Boulanger

La société de portefeuille Groupe Vallières inc., de Saint-Bernard en Beauce, a récemment fait l’acquisition des installations et de certains équipements de Roland Boulanger de la rue Saint-Louis à Warwick et du 2153, route 122 à Sainte-Clotilde-de-Horton.

Administrateur chez Groupe Vallières inc., Marc Vallières a fait savoir que l’investissement s’élève à plus de 3 M $. Le but est maintenant de louer des espaces commerciaux et industriels à des entrepreneurs désireux de se lancer en affaires ou de prendre de l’expansion. Au moment d’écrire ces lignes, cinq entreprises avaient déjà manifesté de l’intérêt de s’établir au sein de l’ancienne usine de Roland Boulanger à Warwick.

«Des entreprises qui oeuvrent dans des secteurs comme le bois de palette, les planchers de bois franc et le papier», a souligné M. Vallières. Ce dernier a aussi mentionné que certaines compagnies l’ont approché pour des besoins d’entreposage.

L’utilisation des lieux peut être très variée, a-t-il insisté. Il a fait remarquer que l’endroit peut accueillir, notamment, des bureaux administratifs, un cabinet de dentistes ou un centre financier. «Outre les bâtiments, j’ai fait l’acquisition de mobiliers et d’équipements comme un séchoir à bois, des dépoussiéreurs et des génératrices. Et des bureaux sont déjà fonctionnels pour accueillir des professionnels.»

Le Groupe Vallières inc., fondé il y a 14 ans, possède des bâtiments commerciaux et industriels aux quatre coins de la province. En plus de louer aux entrepreneurs, la société de portefeuille peut agir comme investisseur silencieux ou, dans une plus grande mesure, comme partenaire de ses clients.

«Notre modèle a fait ses preuves. Nous possédons une expertise dans le milieu des affaires et cette expérience s’avère doublement importante dans le contexte actuel. Nous agissons en fait comme un incubateur. Il reste que le locataire peut également décider de conserver son entière autonomie», a expliqué l’administrateur.

C’est par ailleurs la première fois que le Groupe Vallières inc. investit dans la région. Marc Vallières a vanté, entre autres, l’emplacement de l’usine de Warwick. «C’est très central, à proximité de plusieurs grands centres de la province.»

Lors de l’entretien, il n’avait toujours pas discuté avec les autorités municipales. Tout en respectant l’harmonie des lieux, il espère que la Ville sera facilitatrice dans l’espoir de créer le plus d’emplois possible localement.