Arel expose ses couleurs

Par Manon Toupin
Arel expose ses couleurs
François Arel présente une exposition solo, le 31 juillet et 1er août, à Saints-Martyrs-Canadiens. (Photo : www.lanouvelle.net)

COVID-19 ou pas, il a décidé de se lancer et de présenter une exposition solo cet été intitulée «Les couleurs d’Arel». L’artiste-peintre François Arel exposera donc ses œuvres à la salle multifonctionnelle de Saints-Martyrs-Canadiens.

‘il habite Victoriaville, il a choisi le village de Saints-Martyrs-Canadiens parce qu’il connaît bien les lieux (et il y est bien connu aussi), ayant un chalet à cet endroit depuis de nombreuses années. «J’ai beaucoup peint durant l’hiver et j’ai des choses à montrer», a-t-il expliqué.

Il a ainsi choisi environ 25 toiles qui seront alors présentées, avec des mesures sanitaires et sécuritaires. «J’attendais de voir ce qui arriverait avec la COVID-19, mais j’ai décidé d’y aller quand même», ajoute-t-il.

Les visiteurs n’ont pas à craindre puisque François connaît bien les mesures à prendre pour que l’exposition soit sécuritaire, lui qui est coordonnateur de la sécurité civile (en plus de peintre bien sûr).

L’exposition aura lieu le vendredi 31 juillet de 17 à 22 h et le samedi 1er août de 10 à 17 h. On pourra y voir les plus récentes créations de François, des pittoresques paysages pour la plupart, et d’autres plus anciennes. Une bonne façon de voir toute la progression de l’artiste qui peint sérieusement (mais à temps partiel) depuis quelques années seulement. Il faut voir les ciels, bâtiments rustiques, champs, cours d’eau et montagnes, qui cohabitent dans ses tableaux.

«C’est une opportunité que j’ai de faire cette exposition et les gens du coin sont invités à venir voir mes tableaux», mentionne-t-il. Il s’agit surtout d’une rare activité culturelle organisée cet été et pour François Arel, c’est la seule sortie qu’il fera en cette belle saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires