Warwick paiera plus cher pour son déneigement

La Ville de Warwick a tenu sa dernière séance ordinaire virtuelle du conseil de ville lundi soir. Étant donné que la salle du conseil est plutôt restreinte, les prochaines réunions se tiendront à la Salle du Canton.

Lors de cette séance ordinaire, le maire Diego Scalzo et ses conseillers ont notamment octroyé les contrats de déneigement du territoire urbain et rural. Pour ce qui est du milieu urbain, c’est Jean-Noël Francoeur de Saint-Félix-de-Kingsey qui a obtenu le contrat pour les cinq prochaines années. La Ville de Warwick louera un chargeur (coûts augmentant de 280 $ jusqu’à 320 $ de l’heure), une niveleuse (280 $ à 320 $ de l’heure), un souffleur (350 $ à 400 $ de l’heure) et un camion-aile (280 $ à 320 $ de l’heure). La Ville déboursera également de 190 $ à 230 $ pour le mètre cube d’abrasif. Pour ce qui est du milieu rural, c’est Sablière Warwick Limitée qui a obtenu le contrat pour une durée de cinq ans. Il en coûtera 918 788 $ à Warwick. Il s’agit d’une augmentation de 30 000 $ par année.

Du côté de la construction, ce secteur d’activités n’a pas chômé. En effet, la valeur totale des travaux de construction sur le territoire de la Ville de Warwick a atteint 1,83 million $ pour le mois de juin. Cela a notamment permis l’ajout de 12 logements, du jamais vu, selon le maire Scalzo.

Nouveau compteur d’eau pour le Club de golf Canton

L’installation des compteurs d’eau se poursuit également du côté de Warwick. La Ville procédera à l’installation, à ses frais, d’un de ces compteurs au Club de golf Canton. Il en coûtera 8524 $ plus taxes à la Ville. L’organisation du Club de golf Canton, un organisme à but non lucratif, procédera au remboursement de cette somme sur plusieurs années par la suite.

De son côté, le Club de soccer mineur de Warwick a procédé à une demande d’aide financière de 1500 $ afin de boucler sa saison estivale 2020. Avec le contexte actuel, les inscriptions étaient peu nombreuses initialement, mais avec le déconfinement orchestré par le gouvernement québécois, l’organisation warwickoise s’est finalement retrouvée ensevelie sous une avalanche d’inscriptions.