Victoriaville inaugure un lien cyclable

Communiqué
Victoriaville inaugure un lien cyclable
(Photo : gracieuseté)

La Ville de Victoriaville a inauguré sa nouvelle piste cyclable aménagée permettant de relier l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau au réseau cyclable de Victoriaville par la rue des Mésanges. D’une longueur de 393 mètres, ce nouveau lien cyclable favorise le transport actif de manière sécuritaire pour les travailleurs de la zone industrielle.

«Inspiré par le Plan de mobilité durable de la Ville de Victoriaville, ce projet favorise l’accessibilité de la zone industrielle et encourage la découverte d’un attrait industriel d’intérêt contribuant à la notoriété de notre région. J’invite la population à découvrir ce nouveau parcours et à visiter le sentier d’interprétation écoindustriel composé de six panneaux expliquant les attraits de l’Écoparc industriel et les actions durables prises par les entreprises présentes», a indiqué le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), André Bellavance.

«L’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau offre aux entreprises les conditions idéales pour intégrer des pratiques de développement durable. Les déplacements à vélo bénéficient à la santé des employés tout comme à celle de l’entreprise en raison des nombreux bienfaits qu’offre le transport actif, tels que l’augmentation de la productivité et la diminution de l’absentéisme au travail», a fait valoir Jacinthe Roy, conseillère en développement durable de la CDEVR.

Localisé dans une zone du parc industriel Fidèle-Édouard-Alain de Victoriaville, l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est un environnement industriel unique et innovateur par sa planification urbaine soucieuse de l’environnement, sa proximité à un milieu naturel intact et son engagement sur le plan du développement durable.

Les entreprises qui s’y installent bénéficient d’un environnement d’affaires stratégique, leur permettant de se positionner avantageusement sur les marchés économiques et d’attirer une nouvelle génération de travailleurs. Pour en savoir davantage sur l’Écoparc industriel, il suffit de visiter le www.ecoparcindustriel.com.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rene Joyal Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rene Joyal
Invité
Rene Joyal

Bravo pour cette autre belle réalisation !