Arrosage interdit pour le gazon, mais pas pour le potager

À la fin de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Victoriaville, le conseiller Marc Morin a tenu à rappeler aux citoyens que l’interdiction d’arrosage était encore en vigueur, jusqu’à nouvel ordre, en raison des canicules qu’on connaît et de l’absence de pluie.

Il a souligné que les citoyens n’avaient pas à s’inquiéter de leur gazon. «Même si la pelouse est jaune, elle n’est pas morte, mais en dormance», a-t-il expliqué.

Bien entendu, de ce fait, l’arrosage de l’asphalte est aussi prohibé, et cela, à longueur d’année. Une exception demeure et c’est l’arrosage des potagers qui reste possible. «On ne laisse pas mourir les légumes. On peut prendre un peu d’eau pour cela», a-t-il mentionné.

Pour cet arrosage, la même règle s’applique que lorsqu’on peut le faire avec le gazon. Pour les maisons au numéro pair, ce sont les jours pairs et pour les impairs, les autres jours.

Le maire a ensuite précisé que l’interdiction d’arroser les gazons venait du fait qu’il fallait s’assurer d’avoir des réserves d’eau et que celles-ci diminuent lorsque passent plusieurs jours sans pluie, comme actuellement. «Ça peut être inquiétant pour nos services des incendies, où il faut une pression d’eau adéquate. Il faut aussi s’assurer de pouvoir consommer l’eau dans nos maisons. Il est important de la préserver», a-t-il insisté.