Un Cactus revampé pour une saison écourtée

Un Cactus revampé pour une saison écourtée
À défaut de pouvoir évoluer avec les Capitales de Québec cette saison, David Glaude défendra les couleurs du Cactus de Victoriaville. (Photo : tirée de Facebook - Archives)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’annulation de la saison des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier permettra à certaines formations de la Ligue de baseball majeur du Québec d’obtenir du renfort. C’est le cas du Cactus de Victoriaville.

L’entraîneur-chef Marc-André Jodoin a notamment fait savoir qu’il pourra compter sur les services de David Glaude, des Capitales de Québec. Glaude peut être utilisé autant à l’avant-champ que comme voltigeur. Il est un frappeur gaucher redoutable, avec de la puissance.

Au monticule, Karl Gélinas devrait également effectuer quelques départs, selon ses disponibilités. Considérant que Vincent Ruel et René-Dave Pelchat verront surtout de l’action au sein d’un circuit du Bas-Saint-Laurent, Jodoin n’a pas caché que certains points d’interrogation subsistent dans la rotation des lanceurs.

«Nous avons de la profondeur chez les joueurs de position, mais nous aimerions bénéficier de renfort au monticule. Un gars comme Olivier Mailloux, entre autres, pourrait nous aider. Tous les joueurs tâcheront de se qualifier pour les séries. Si tout le monde s’avère disponible à ce moment, nous serons des aspirants au titre», a prédit le pilote du Cactus.

Considérant que les équipes disputeront une saison écourtée d’une quinzaine de rencontres en raison de la COVID-19, les joueurs doivent minimalement participer à quatre matchs de saison régulière ou lancer une douzaine de manches pour se qualifier pour les séries éliminatoires.

«Certains joueurs ne pourront être là aussi régulièrement qu’avant, mais tous devraient s’assurer d’être admissibles pour les séries. Avec la suspension des activités de la Ligue Frontier en raison de la pandémie, le calibre de jeu sera encore plus relevé. En espérant que les mesures sanitaires seront assouplies rapidement et que les amateurs pourront en bénéficier», a souhaité Marc-André Jodoin.

Sa troupe ouvrira sa saison, dimanche (12 juillet), alors qu’elle visitera le Big Bill à Coaticook. Le vétéran droitier Étienne Blanchette devrait être le lanceur partant des visiteurs.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Ghislain ChauvetteClaude Roy Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claude Roy
Invité
Claude Roy

Je crois plutôt qu’il joue avec les Aigles de Trois-Rivières. C’est tout un frappeur pour l’avoir vu dans la ligue Canam.