De nombreux feux d’artifice lancés au milieu du lac William

Communiqué
De nombreux feux d’artifice lancés au milieu du lac William
(Photo : Yves Charlebois)

Le ciel du lac William à Saint-Ferdinand s’est illuminé de mille feux samedi soir.

Cette activité, qui devait avoir lieu après la parade de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin dernier, a été reportée à cause de l’indice d’inflammabilité extrême qui prévalait la semaine dernière. Cependant, la soirée de samedi fut le bon moment et les feux d’artifice ont été lancés au milieu du lac William.

Luc Baillargeon, agent de développement en loisir, culture et tourisme, a demandé aux artificiers d’offrir des feux plus puissants (qui allaient plus haut dans le firmament) pour que les résidents du village et les riverains puissent les voir de chez eux afin de minimiser les attroupements.

«Les citoyens ont été remarquables ce soir en respectant les règles de distanciation physique», de souligner M. Baillargeon.

Pendant la pandémie, la Municipalité de Saint-Ferdinand continue de divertir ses citoyens en encourageant la distanciation physique telle que recommandée par la Santé publique et le succès de la parade en constitue une preuve irréfutable. Comme on le dit à Saint-Ferdinand, derrière chaque calamité se cache une opportunité. La Municipalité a tenu deux activités en deux semaines alors qu’elle aurait dû en tenir une seule.

Pour toutes les activités organisées par le département des loisirs de la municipalité, celui-ci peut compter sur le support des commerçants locaux, des organismes et des individus. La réussite des feux d’artifice n’a pas fait exception à la règle puisque Les Fêtes du lac ont prêté gracieusement les rampes de lancement et Faucher Sport Marine s’est occupée du transport de celles-ci. Denis Fortier a mis à la disposition des artificiers la descente au lac de sa résidence pour la préparation des engins explosifs. Finalement, la patrouille nautique s’est assurée de la sécurité sur le lac autour de la rampe de lancement.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, mentionne que « malgré la pandémie nous aurons une activité majeure le 22 août avec un spectacle musical directement sur le lac. Les détails suivront sous peu. »

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des