Surface Patrice-Paré : un moment de fierté et d’émotions pour ses proches

Surface Patrice-Paré : un moment de fierté et d’émotions pour ses proches
Sur la photo de gauche à droite : son frère Marc Paré, sa mère Micheline Aubert, sa conjointe Nathalie Bouffard et le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville qui, depuis plusieurs années, rend hommage à des personnes qui se sont démarquées par leur dévouement et leur implication dans la communauté, a désigné le nom de Patrice-Paré à la deuxième surface de dek hockey dans le parc sportif, sur recommandation du comité de toponymie.

Amis, membres de la famille et élus s’étaient déplacés pour le dévoilement officiel, un moment empreint de fierté et d’émotions.

Impliqué comme joueur, arbitre et entraîneur au hockey mineur, Patrice Paré a également agi comme directeur des catégories atome BB et atome CC de même que pour les catégories midget CC, BB et AA pour Hockey Estrie. Il fut nommé président d’honneur du Tournoi pee-wee de Plessisville en 2016 et fut membre du comité organisateur du même tournoi en 2017.

Outre le monde du hockey, «Beaulac», de son surnom, était également très impliqué pour le Festival de l’Érable. Il est décédé en novembre 2017 à l’âge de 44 ans.

Le maire Mario Fortin a souligné que c’était un honneur pour la Ville de Plessisville que d’immortaliser son nom. Il a aussi souligné son implication remarquable auprès des jeunes et des moins jeunes. «Patrice a été un grand bénévole pour notre communauté et il était par surcroît une personne agréable à côtoyer.»

«Nous avons pris l’habitude de donner une identité et un sentiment de fierté à diverses de nos infrastructures et divers lieux de notre municipalité au fil des ans. Nous l’avons fait avec la bibliothèque et notre première surface de dek hockey entre autres. Nous désirons continuer ainsi à donner des noms de gens qui ont marqué notre communauté et avec celui de Patrice-Paré, la nomination de notre deuxième surface prend tout son sens», de souligner M. Fortin.

L’idée de désigner la deuxième surface de dek hockey du nom de Patrice-Paré provient de Jean-Noël Bergeron de Dek Hockey Plessisville. «Nous souhaitions un gars de Plessis et un gars de hockey et c’est son nom qui m’est tout de suite venu en tête.» Fruit du hasard, celui-ci est immortalisé aux côtés de son bon copain feu Daniel Fréchette dont le nom orne la première surface de dek hockey.

La conjointe de Patrice Paré, Nathalie Bouffard, a exprimé toute sa gratitude auprès des membres du comité de toponymie ainsi que des élus et de M. Bergeron. «Patrice était un passionné et il aurait été très fier de cet hommage. Il est sûrement aussi très heureux de retrouver son grand chum (Daniel)», a-t-elle fait savoir très émue tout en remerciant la famille et les amis venus assister à la cérémonie.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des