Québec se réjouit de l’entente de principe entre la Sépaq et son personnel

Le gouvernement du Québec se réjouit de l’entente de principe survenue entre la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auquel sont affiliés les différents groupes d’employés. Il s’agit d’une excellente nouvelle dans un contexte où de nombreux vacanciers prévoient passer leurs vacances au Québec et profiter des parcs et installations de la Sépaq.

Les négociations des derniers mois ont permis aux deux parties d’en venir à une nouvelle entente. Celle-ci permet maintenant de franchir une étape importante dans le processus conduisant au renouvellement des conventions collectives.

Comme dans toute négociation, le contenu de l’entente demeure confidentiel jusqu’à ce qu’elle ait été entérinée par les membres. Les textes finaux seront rédigés au cours des prochaines semaines, puis soumis par le SFPQ au personnel de la Sépaq pour approbation.

«Nous sommes heureux de constater que cette entente de principe est à la satisfaction des représentants du personnel de la Sépaq. Je tiens à remercier les équipes de négociation pour tout le travail accompli, qui nous permet d’en arriver à cette avancée majeure, visant la ratification d’un nouveau contrat de travail. Plus que jamais, particulièrement en cette période estivale hors du commun, il est essentiel que les Québécoises et les Québécois soient en mesure de profiter pleinement des installations exceptionnelles de la Sépaq», a souligné la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

«Avec la popularité du forfait Sépaq/Bonjour Québec, les Québécoises et les Québécois nous ont prouvé qu’ils avaient envie de profiter des splendeurs offertes à travers le réseau de la Sépaq. Nous sommes tous privilégiés de pouvoir compter sur des espaces aussi magnifiques et un personnel sympathique et qualifié. Finalement, j’aimerais en profiter pour remercier tant la haute direction de la Sépaq et l’équipe de négociation que le SFPQ pour tout le travail effectué au cours des derniers mois ainsi que pour la maturité dont ils ont fait preuve pour établir cet accord de principe avec les employés», a ajouté le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Pierre Dufour.