Laurierville : le poste d’essence se ressent lui aussi de la crise

Le poste d’essence libre-service opéré par la Coopérative de solidarité à Laurierville se ressent lui aussi de la crise provoquée par la pandémie à la COVID-19.

La seule station du village a enregistré une diminution de ses ventes de l’ordre de 50 000 litres en mars et avril 2020 comparativement à la même période en 2019.

«L’essence n’était pas chère, mais les gens ne se promenaient pas non plus durant le confinement», mentionne le président de la coopérative, Alain Bergeron, qui espère un retour à la normale au cours des prochains mois.

Il compte pour ce faire de l’appui des quelque 425 membres de la coopérative afin qu’ils continuent d’encourager l’entreprise. «Les gens tiennent à leur poste à gaz, mais il ne faut pas lâcher si on veut réussir à maintenir le cap», d’expliquer M. Bergeron.

Au cours de la période de novembre 2018 à octobre 2019, la station du village a réalisé un trop-perçu de ses opérations de l’ordre de 5000 $ et ses ventes d’essence ont atteint 1 150 000 litres. «Ce sont les deux objectifs que nous nous fixons année après année, soit celui de vendre notre million de litres d’essence et de couvrir nos frais d’opération», souligne-t-il.

Le poste d’essence de la Coopérative de solidarité est opérationnel depuis septembre 2014. Il bénéficie d’un partenariat avec la coopérative VIVACO qui gère le dépanneur et la quincaillerie qui lui permettent d’intégrer ce service de proximité jugé essentiel par les résidents du secteur.