Intro rue Girouard : Emmanuel Harrell demeure en prison

Arrêté à la fin du mois de février à la suite d’une introduction par infraction survenue sur la rue Girouard à Victoriaville, Emmanuel Harrell a été condamné à deux ans moins un jour d’emprisonnement.

Lors de son audience, Harrell a enregistré un plaidoyer de culpabilité pour les événements survenus à Victoriaville. Il faisait face à des accusations d’introduction dans une résidence et de voies de fait sur une dame qui se trouvait à l’intérieur. Bien que la victime ait été conduite à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, elle n’avait pas été blessée sérieusement.

Harrell a également été condamné pour une autre introduction par infraction survenue dans une résidence à Victoriaville. Ces faits s’étaient produits deux jours avant l’introduction par infraction qui avait mené à son arrestation.

Au moment de prononcer la sentence, la juge Dominique Slater de la Cour du Québec a tenu compte de l’attitude du détenu, lui qui a manifesté le désir de se reprendre en main à sa sortie de prison, mais également de ses antécédents et des répercussions négatives causées par les introductions par infraction commises.

Détenu depuis son arrestation en février, Emmanuel Harrell a vu six mois être déduits de sa sentence. Il lui reste donc 18 moins, moins un jour, à passer derrière les barreaux.

En plus des chefs d’accusation d’introduction par effraction et de voies de fait, l’homme de 37 ans a reconnu sa culpabilité à six autres chefs d’accusation en lien avec des crimes distincts. Il était représenté par Me Jean Riel Naud.