Culture : les projets doivent être présentés avant le 20 juillet

Communiqué
Culture : les projets doivent être présentés avant le 20 juillet
(Photo : gracieuseté)

Afin de stimuler les réalisations artistiques et culturelles et permettre aux créateurs de contribuer à l’offre artistique locale ainsi qu’à la participation des citoyennes et des citoyens à la culture, la Ville de Victoriaville met à la disposition des artistes et des intervenants un montant de 12 000 $ pour la réalisation de projets de diffusion et de médiation culturelles.

Toute proposition répondant à la définition de diffusion culturelle ou de médiation culturelle, se déroulant sur le territoire de Victoriaville, adaptée au contexte de la pandémie et pouvant être réalisée avant le 31 décembre peut être admissible. La contribution maximale de la bourse pouvant être accordée est de 2500 $ par projet.

Qu’est-ce que la médiation culturelle?

La médiation culturelle est une stratégie d’action culturelle visant à construire de nouveaux liens entre les citoyens et la culture. Elle implique toujours une interaction avec les citoyens visant à faire de chaque personne impliquée un véritable acteur culturel. La médiation culturelle est l’occasion d’expérimenter des pratiques participatives, des formules hybrides, décloisonnées, des projets hors les murs.

Qu’est-ce que la diffusion culturelle?

La diffusion culturelle est la présentation publique d’œuvres et de contenu culturel. Elle permet de familiariser le public avec les œuvres, les créations, les activités culturelles. La diffusion culturelle permet de promouvoir le travail artistique et les créateurs.

Les demandes doivent être acheminées au plus tard le 19 juillet. Tous les détails relatifs à l’admissibilité et à la procédure de demande sont disponibles au vic.to/culture/mediation/2020.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des