Chute sur la piste cyclable : plusieurs personnes apportent leur aide

Tribune libre
Chute sur la piste cyclable : plusieurs personnes apportent leur aide
(Photo : Archives)

Le samedi 27 juin en après-midi, nous faisions une balade à vélo sur la piste cyclable entre Warwick et Victoriaville, quand mon époux a fait une chute à la croisée de la piste cyclable et du rang Chicago.

Immédiatement, il a reçu l’aide d’une jeune femme prénommée Laurie accompagnée, je pense, de son conjoint et de son fils âgé d’environ 9-10 ans. Laurie est toujours restée près de mon époux pour le rassurer et le réconforter.

Geneviève Martel, qui habite le rang Chicago, est venue offrir son aide tellement précieuse. Elle nous a ramenés, mon époux et moi-même, à notre voiture stationnée au réservoir Beaudet.

Voyant que mon époux était passablement blessé, elle l’a convaincu de faire venir les ambulanciers et a elle-même logé l’appel de son cellulaire. Elle est allée à leur rencontre pour s’assurer qu’ils prendraient rapidement en charge mon époux. Pendant ce temps, un autre bon samaritain a aidé mon amie, qui était tout près, à mettre son vélo d’assistance (qui est passablement lourd) dans sa voiture.

Madame Martel a aussi, toujours avec son cellulaire, tenté de joindre notre ami resté près des vélos pour l’informer de la situation. Après le départ des ambulanciers, Geneviève nous a guidés jusqu’à l’époux de mon amie.

Rendus à nos vélos, elle m’a aidée à accrocher nos vélos sur le support à vélo de ma voiture et est restée près de moi tant que nous n’avons pas été prêts à partir.

Ce qui m’est resté de cette mésaventure est de me rendre compte à quel point les gens de Victoriaville sont empressés à aider et je leur en suis très reconnaissante.

Je tiens à remercier particulièrement Laurie et Geneviève ainsi que toutes les personnes qui circulaient sur la piste cyclable et qui ont pris le temps de s’arrêter pour s’enquérir s’ils pouvaient nous aider.

Lucille Lambert

Trois-Rivières

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Genevieve Martel
Genevieve Martel
1 année

Cela m’a fait plaisir, c’est tout à fait naturel d’aider quand nous le pouvons.
Au plaisir de vous revoir dans notre belle ville. Faites attention à vous. 😘😘😘

Nicole
Nicole
1 année
Répondre à  Genevieve Martel

Bravo ! Mme Geneviève pour votre geste et non ce n’est pas naturel pour tout le monde d’aider, ça prend du Cœur , encore Bravo ! 🙂