Tout un succès pour la parade de Saint-Ferdinand

Le mercredi soir 24 juin, Saint-Ferdinand a célébré la Fête nationale du Québec avec un défilé qui réunissait au moins 40 groupes ou individus, qui ont contribué à faire de cette activité un grand succès.

Pour Luc Baillargeon, agent de développement en loisir, culture et tourisme, «plusieurs organismes ou entreprises de la municipalité avaient conçu un char allégorique agrémenté d’un orchestre ou de musique d’ambiance. La violoniste Patricia Marcoux s’est exécutée tout au long de la parade au grand plaisir des spectateurs présents dans les rues de Saint-Ferdinand».

Les voitures antiques dont l’ambulance de la maison Gamache et Nadeau ainsi que les décapotables n’étaient pas en reste non plus.

Puisque la municipalité est intimement liée au lac William, le cortège comptait également des pontons et bateaux fournis par les commerçants de Saint-Ferdinand et de la région. Le Festival du Bœuf d’Inverness était également représenté par un char allégorique. Finalement, le député fédéral et des membres du conseil municipal de Saint-Ferdinand participaient au cortège.

Luc Girard, capitaine au service d’incendie et grand bénévole, avait choisi un itinéraire long afin de favoriser la distanciation sociale. Les résidents pouvaient donc regarder la parade à partir de leur parterre.

Il ne fait aucun doute que la Municipalité vient de lancer une tradition. Même en mode pandémie, Saint-Ferdinand refuse de ralentir. C’est pourquoi le marché public débutera ses activités le samedi 27 juin de 9 h à 12 h au belvédère de la marina.

Un rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 4 juillet, des feux d’artifice illumineront le ciel du lac William à compter de 22 h.