Lancement d’un circuit art et patrimoine sur BaladoDécouverte à Inverness

communiqué
Lancement d’un circuit art et patrimoine sur BaladoDécouverte à Inverness
Le projet offre une immersion inédite dans le pittoresque village d'Inverness. (Photo : gracieuseté)

Le Comité de Développement Économique d’Inverness (CDEI) annonce le lancement du Circuit art et patrimoine d’Inverness, présenté sur l’application BaladoDécouverte.

Il s’agit d’une immersion inédite dans le pittoresque village d’Inverness. Ce circuit de 1,6 km, entièrement narré, propose aux usagers une expérience empreinte d’authenticité et de créativité : une exploration historique et artistique de la municipalité d’Inverness.

Dans un décor enchanteur, chacun des points d’intérêt de la carte interactive offre de découvrir à la fois des éléments du patrimoine bâti et des sculptures de la galerie à ciel ouvert d’Inverness.

Le maire de la municipalité, Yves Boissonneault, est très heureux de ce projet : «Nous sommes fiers de ces deux richesses de notre village : la fonderie d’art, qui s’exprime via la Galerie à ciel ouvert, et notre histoire, qui est reflétée dans le patrimoine bâti.»

Le circuit est disponible sur l’application BaladoDécouverte pour téléphone intelligent et tablette tant en ligne (diffusion en continu) que hors ligne (sans Internet sur le terrain, cellulaire en main) avec l’option Précharger de l’application mobile.

Le parcours peut être fait dans l’ordre suggéré ou à votre guise, en repérant les différents points d’intérêt de la carte interactive. Toutes les informations sont disponibles au www.tourismeinverness.ca.

Offert en BaladoDécouverte, ce circuit  est un projet du CDEI et réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi que de la Municipalité d’Inverness et du Festival du Boeuf d’Inverness.

Au sujet du CDEI

Le CDEI existe depuis 1995 et a comme mandat d’encourager le développement économique, social et culturel d’Inverness. Soutenu par la Municipalité et plusieurs partenaires, dont le Festival du Bœuf et la MRC de L’Érable, il mène des activités visant la vitalité économique du milieu en fonction des besoins exprimés par celui-ci.

Par ailleurs, il soutient l’offre touristique par la mise en valeur des attraits patrimoniaux, historiques et culturels de la municipalité.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des