Des vacances bien planifiées!

Chronique ACEF
Des vacances bien planifiées!
(Photo : gracieuseté)

Tout le monde rêve de passer de merveilleuses vacances. Mais avant toute chose, il faut être bien préparé et, pour cela, il faut se fixer un objectif financier réaliste. 

Préalablement, déterminez le plus précisément possible le montant que vous comptez consacrer à vos vacances. Pour vous aider, vous pouvez utiliser la grille budgétaire que vous retrouverez sur le site de l’ACEF des Bois-Francs (www.acefbf.com) pour planifier le budget en conséquence. Vous serez ainsi en mesure de connaître le montant d’argent que vous pouvez y attribuer.  Le but de les planifier budgétairement est de limiter l’endettement et le stress au retour des vacances.

Pour vous aider à planifier vos sorties en région, vous pouvez consulter le site internet de Tourisme Victoriaville et sa région, vous y trouverez de superbes endroits à visiter. Si vous désirez découvrir le Québec, vous pouvez consulter les ressources en ligne par exemple : CAA-Québec, Booking.com, etc.  Les kiosques d’information sont aussi de très bons endroits pour y trouver différents dépliants et dénicher des forfaits à prix réduit, ainsi que des coupons-rabais que l’on retrouve parfois dans certains pamphlets, ce qui vous permettra d’économiser. Par conséquent, il sera peut-être nécessaire de communiquer avec l’endroit désiré pour vérifier leur accessibilité à cause de la COVID-19.

Que vous décidiez de passer les vacances à la maison ou ailleurs, peu importe votre choix, il faudra rester sécuritaire dans vos déplacements tout en respectant les normes de distanciation physique et les consignes sanitaires données par le gouvernement du Québec.

Profitez de tous ces moments de petits bonheurs qui croiseront votre route.

Soyez prudents et amusez-vous!

L’équipe de l’ACEF

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des