Jonathan Bérubé : le rapport est complété

L’Institut Philippe-Pinel a terminé son rapport au sujet de Jonathan Bérubé à la suite d’une évaluation visant à déterminer s’il y a lieu de le déclarer délinquant à contrôler.

Le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a reçu le rapport de quelque 25 pages. L’avocat de Bérubé, Me Guy Boisvert, en a obtenu copie aujourd’hui même (lundi).

Lors de l’audience, aucune conclusion n’a été soulevée. Le dossier a été remis à vendredi. On devrait en savoir plus sur la suite des choses.

Arrêté à la mi-janvier, le Victoriavillois a plaidé coupable, le 28 février,  à des accusations de possession et de distribution de matériel de pornographie juvénile.

Procès Dumont : dossier encore remis

Le dossier de Georges Dumont a été reporté au 6 juillet.

Le ministère public, représenté par Me Ann Marie Prince, et l’avocat de la défense, Me Pierre Spain, poursuivent leurs discussions pour la suite du dossier de Georges Dumont, cet ex-militaire et ancien chef pompier, accusé de délits à caractère sexuel.

La cause a été remise, pour la forme, au 6 juillet.

Entamé en novembre 2019, le procès n’a pas repris depuis un malaise subi par la plaignante et qui l’avait menée à l’hôpital.

Georges Dumont, 56 ans, fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels, de contacts sexuels en situation de confiance ou d’autorité et de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.

Les faits allégués se seraient déroulés entre janvier 1997 et décembre 2003.