Biergarten de l’île : toujours dans l’attente d’un retour de la Régie

communiqué
Biergarten de l’île : toujours dans l’attente d’un retour de la Régie
La Ville de Plessisville souhaite que le biergarten de l'île puisse enfin ouvrir. (Photo : gracieuseté)

Avec l’ouverture des terrasses de restaurants, un grand nombre de personnes se questionnent si le Biergarten de l’île à Plessisville ouvrira cet été.

La Ville travaille fort pour que l’ouverture puisse se faire en juillet comme prévu. Par contre, elle fait face à une difficulté majeure pour l’obtention du permis de réunion afin d’avoir l’autorisation de vendre et consommer de l’alcool sur le site.

En effet, la Régie des alcools, des courses et des jeux n’est pas autorisée à délivrer les permis de réunion puisque ceux-ci sont directement liés à des événements et activités de rassemblement, encore interdit à ce jour.

Considérant que le Biergarten de l’île n’est pas un événement ni une activité de rassemblement en soi, mais bien un lieu pour manger et prendre un verre au même titre que le sont les terrasses, la Ville demande une dérogation pour que le Relais pour la vie de la MRC de l’Érable, gestionnaire du site, puisse avoir l’autorisation de vendre l’alcool.

«Des représentations auprès des autorités gouvernementales et de notre député Eric Lefebvre ont été faites. Ils sont au courant des enjeux et des mesures sanitaires qui seront mises en place en raison de la COVID-19. Nous travaillons forts, actuellement, pour avoir l’autorisation d’ouvrir notre Biergarten cet été», affirme le maire Mario Fortin.

La Ville est prête à procéder rapidement à l’installation du quai et à aménager le site avec des mesures spéciales pour respecter les directives de la santé publique. Par exemple, des lavabos seront installés à l’entrée du site pour que chaque personne puisse se laver les mains à leur arrivée. Des emplacements spécifiques seront déterminés pour les tables afin de respecter le deux mètres de distanciation entre les différents groupes de personnes. De plus, un lavage des tables sera effectué après chaque utilisation.

«Nous suivons de près l’évolution de la situation et souhaitons grandement que nous puissions vous accueillir pour une deuxième année sur notre site enchanteur», conclut le maire Mario Fortin.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des