Déconfinement : la désobéissance civile à la porte des bars

Communiqué
Déconfinement : la désobéissance civile à la porte des bars
(Photo : depositphotos - Archives)

Le gouvernement du Québec est en train de faire basculer l’industrie des bars dans une situation de désobéissance civile, qui aura pour le futur des conséquences importantes dans l’application des lois et règlements qui entourent cette industrie.

Depuis lundi dernier, à cause d’une réglementation confuse et surtout sans aucun organisme pour la faire respecter, nous nous retrouvons dans une situation jugée par plusieurs, injuste. Grâce à un permis émis par le MAPAQ, les établissements qui vendent une pizza par semaine peuvent vendre toutes les boissons alcoolisées qu’ils désirent à leur clientèle et/ou à d’autres commerces similaires dont la seule faute est de ne pas posséder ledit permis et ils ne peuvent ouvrir leur entreprise. Ceci constitue une injustice démesurée.

C’est une incompréhension pour plusieurs, ce qui les ont poussés à défier la loi et plusieurs autres le feront d’ici lundi prochain si le gouvernement continue de s’enfermer dans son mutisme et refuse de ne vouloir donner aucune indication quant à la réouverture complète des bars. Soulignons que ce sont les mêmes normes sanitaires qui encadrent l’industrie de la restauration et des bars.

Le gouvernement ne réalise aucunement la détresse des entrepreneurs et, par son indifférence, ne fait qu’augmenter la frustration de l’industrie.

Comment un gouvernement élu par le peuple peut-il refuser en pleine crise de lui parler, c’est inacceptable. La collaboration et la communication est de mise en pleine crise.

La désobéissance civile qui prévaut présentement dans notre industrie doit être imputée à l’irresponsabilité de ce gouvernement, et ce, en raison d’un manque de communication.

 

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MemyselfandINicoleChantal Blais Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Chantal Blais
Invité
Chantal Blais

Bravo et merci de décrire la situation tel qu’elle est réellement.

Nicole
Invité
Nicole

Il est temps d,ouvrir les bars il ne sont pas pire que les resto

MemyselfandI
Invité
MemyselfandI

Gouvernement narcissique et corrompu à l’image du moron que le peuple a élu!