Promutuel Assurance Bois-Francs : croissance et rentabilité en 2019

Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2019, Promutuel Assurance Bois-Francs a exceptionnellement convié ses membres-assurés à une assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé un résultat d’assurance de 584 000 $ pour l’année 2019, un bilan conjuguant croissance et rentabilité.

C’est en combinant les résultats de ventes avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés en 2019 que la Société mutuelle dégage un profit d’assurance. «Dans les conditions difficiles qu’a connues le marché au cours de l’année dernière, c’est une immense fierté pour nous d’annoncer ces résultats. Nous sommes grandement motivés à poursuivre nos efforts dans ce sens tout en appuyant nos membres-assurés et notre collectivité dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Bois-Francs, Suzan Francoeur, lors de l’assemblée annuelle virtuelle des membres.

Lors de sinistres, la raison d’être de Promutuel Assurance Bois-Francs et ses valeurs mutualistes prennent tout leur sens, surtout à une époque où l’augmentation constante du nombre d’événements météorologiques extrêmes et de leur intensité crée des conditions difficiles pour ses membres-assurés. La hausse importante des réclamations et des coûts moyens liés à celles-ci a par ailleurs marqué l’année 2019. La Société mutuelle a ainsi versé 19 954 000 $ en indemnités au cours de la dernière année, ce qui porte son taux de sinistres à 68%.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, Promutuel Assurance Bois-Francs a remis en 2019 un total de 44 000 $ en dons et commandites pour appuyer des causes et des activités importantes dans la région. «La participation aux événements dans notre région nous donne l’occasion d’incarner cette proximité qui fait partie de notre identité. Et dans le contexte actuel, nous continuons d’affirmer haut et fort notre appartenance aux communautés d’ici en soutenant les organismes de notre région et en encourageant l’achat local», a conclu Mme Francoeur.