Encore un accident mortel

Encore un accident mortel
(Photo : Archives)

La violente collision, impliquant une camionnette et une voiture sur la route 116 à Kingsey Falls, a coûté la vie à un homme âgé dans la cinquantaine.

L’accident s’est produit vers 1 h 30 près du chemin Guillemette. Selon la Sûreté du Québec, la victime, un homme de l’extérieur de la région, aurait dévié de sa trajectoire pour aller percuter l’autre véhicule venant en sens inverse.

Grièvement blessé, l’homme a finalement succombé à ses blessures. Quant à l’autre conducteur, il a subi des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie, a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications de la SQ.

Il a fallu l’intervention des pompiers de Warwick avec les pinces de désincarcération pour dégager les conducteurs qui se trouvaient seuls à bord dans chaque véhicule.

Les sapeurs de Kingsey Falls ont été appelés en assistance sur la scène.

Les pompiers warwickois n’ont pas eu la tâche facile. «Les deux conducteurs se trouvaient coincés par les jambes. Il nous fallait créer de l’espace», a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Environ 30 minutes de travail ont été nécessaires pour dégager d’abord le conducteur de la camionnette, toujours conscient.

Par la suite, comme les véhicules se trouvaient à bonne distance à la suite de l’impact, les pompiers ont déménagé leurs équipements pour s’affairer ensuite à dégager l’automobiliste inconscient. En une quinzaine de minutes, ils ont réussi à l’extirper du véhicule.

L’impact a été très violent, a précisé le chef Grenier. Si la voiture est demeurée sur la chaussée, la camionnette, elle, s’est retrouvée dans le fossé.

Maintenant rouverte à la circulation, la route 116 dans le secteur avait été fermée plusieurs heures entre les boulevards Marie-Victorin et Kingsey pour permettre l’analyse de la scène par un reconstitutionniste de la SQ.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cette funeste collision.

Il s’agit du deuxième accident mortel à survenir en neuf jours dans les Bois-Francs, après la collision mortelle du 9 juin sur la 955 à Saint-Valère, et de la cinquième personne à perdre la vie dans un accident de la route depuis le 11 mai sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des