Le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska demeure présent

Communiqué
Le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska demeure présent
(Photo : depositphotos)

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Arthabaska afin de clôturer l’année 2019-2020. Cette assemblée aura été l’occasion d’offrir une rétrospective des différents services et projets offerts aux jeunes âgés de 16 à 35 ans, mais aussi de rappeler que, malgré le contexte actuel, les activités du CJE se poursuivent toujours.

Depuis quelques semaines déjà, le CJE Arthabaska a recommencé à recevoir sa clientèle à ses bureaux physiques. Ces rencontres se font sur rendez-vous seulement et en respectant toutes les mesures sanitaires et de distanciation. Dès le début du confinement et jusqu’à ce jour, l’équipe de conseillers du CJE est demeurée présente pour accompagner les jeunes adultes de son territoire.

En effet, depuis la mi-mars jusqu’au 31 mai, le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska a effectué 374 interventions auprès de sa clientèle. Ce sont aussi plus de 500 demandes ou échanges d’informations par l’entremise des réseaux sociaux, courriels et appels téléphoniques auxquels l’équipe du CJE a répondu pendant cette période. De plus, 19 ateliers de groupe ont également eu lieu de manière virtuelle. Dans le contexte de la COVID-19, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) a lancé l’opération «Ton CJE est là pour toi».

Le CJE Arthabaska a inclus l’expression dans une série de publications sur ses médias sociaux afin de rappeler aux jeunes que leur CJE est toujours là pour les aider et les accompagner.

2019-2020

Concernant l’année 2019-2020, le CJE a reçu 2871 visites de jeunes qui souhaitaient obtenir différents services afin d’intégrer le marché du travail ou retourner aux études. Quelques projets se sont démarqués comme le séjour au Nouveau-Brunswick avec des étudiants du Centre Mgr-Côté favorisant la persévérance scolaire et le volontariat ainsi que le déploiement des ateliers sur l’intimidation et la réalité virtuelle dans les écoles secondaires du Centre-du-Québec. Le CJE Arthabaska demeure également un incontournable pour les projets qui touchent le développement de l’autonomie personnelle et professionnelle, l’entrepreneuriat, le retour en région des jeunes diplômés ainsi que l’éducation financière.

Le Carrefour jeunesse-emploi est fier de compter sur l’expertise et le dévouement de son équipe afin d’accompagner la clientèle dans leurs projets de vie. L’organisme tient aussi à remercier les membres du conseil d’administration pour leur implication et leur soutien, dont le président, Michaël Champagne, présent depuis plusieurs années. «Nous souhaitons et travaillons ardemment afin que le CJE continue d’offrir ses services et projets de manière toujours aussi efficace pour la prochaine année», de conclure M. Champagne.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des