Opération rentrée scolaire : une alternative pour les familles à faible revenu

Communiqué
Opération rentrée scolaire : une alternative pour les familles à faible revenu
(Photo : depositphotos)

La Table de Concertation Enfance Famille Arthabaska relance cette année son Opération rentrée scolaire qui vise à alléger le fardeau financier des familles à faible revenu lors de la rentrée scolaire 2020. L’an dernier, ce sont 162 familles, regroupant 372 étudiants des niveaux préscolaire, primaire et secondaire, qui ont pu bénéficier d’une aide pour l’achat de fournitures scolaires.

Cette année, plusieurs partenaires ont fait preuve d’une grande générosité dans cette action qui s’inscrit directement dans le soutien à la réussite éducative :

Centraide Centre-du-Québec, Avenir d’Enfants, Bureau en Gros de Victoriaville, la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Le syndicat des professionnels du Centre de services scolaire des Bois-Francs, André Bellavance, maire de Victoriaville, Eric Lefebvre, député provincial, Alain Rayes, député fédéral, la MRC d’Arthabaska ainsi que l’organisme le Support de Victoriaville.

Les familles à faible revenu de la MRC d’Arthabaska peuvent s’inscrire et connaître les critères d’admissibilité en communiquant au 819 758-4144, et ce, jusqu’au 30 juin inclusivement. Aucune inscription ne sera acceptée au-delà de cette date. Chaque famille a la responsabilité d’avoir en main son avis de cotisation 2019 lors de l’inscription ou de la distribution. Si vous n’avez pas votre avis de cotisation, contactez le gouvernement fédéral au numéro suivant : 1 800 959-7383.

Veuillez prendre note que les municipalités de Warwick, Kingsey Falls, Tingwick, Saint-Rémi-de-Tingwick et Sainte-Élisabeth-de-Warwick sont desservies par le Centre d’entraide Contact de Warwick au numéro de téléphone : 819 358-6252. En ce qui concerne les familles de Saint-Norbert et Saint-Louis-de-Blanford, il convient de communiquer avec ORASSE au 819 364-3409.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des