Mavrik Bourque invité par Hockey Canada

Mavrik Bourque fait partie des huit joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec invités à participer au camp estival de développement d’Équipe Canada junior.

Au total 41 patineurs des quatre coins du Canada ont été retenus. Outre Bourque, au sein de la LHJMQ, on retrouve Justin Barron (Mooseheads de Halifax), Jordan Spence (Wildcats de Moncton), Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi), Jacob Pelletier (Foreurs de Val-d’Or), Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke), Dawson Mercer (Saguenéens de Chicoutimi) et Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski).

Comparativement aux autres joueurs, Lafrenière n’est toutefois pas obligé de se présenter au camp de développement. Bourque, au cours de la dernière saison avec les Cataractes de Shawinigan, a récolté 29 buts et 42 passes en 49 rencontres. Une blessure à un pouce lui a fait rater plusieurs semaines d’action. Lorsqu’il était prêt à effectuer un retour au jeu, le Québec a été mis sur pause en raison de la pandémie de la COVID-19. Sur la liste finale du Centre de soutien au recrutement de la Ligue nationale de hockey, le Plessisvillois est répertorié au 22e rang des plus beaux espoirs nord-américains en vue de la prochaine séance de sélection du circuit Bettman.