L’Escouade jeunesse de retour pour une 13e année

L’Escouade jeunesse est de retour pour une 13e année dans la MRC de L’Érable. Pour la période estivale, son équipe vous propose des services tels que la tonte de pelouse, l’entretien paysager, l’aide aux personnes aînées, le cordage de bois, les travaux de ferme et de peinture, et ce, à des tarifs abordables.

Zachary Lebrun, président de l’Escouade jeunesse, et Justine Roy, vice-présidente, expliquent en quoi consiste le projet : «L’Escouade jeunesse est un groupe de jeunes qui relèvent le défi de mettre sur pied leur propre entreprise, afin de se créer un emploi. À travers le comité marketing, le comité finances et le comité ressources humaines, nous nous familiarisons avec les tâches et responsabilités entourant la gestion d’une coopérative.»

Pour sa part, Noémie Pelletier-Gingras, coordonnatrice et animatrice du projet, explique son rôle au sein de la coopérative. «Pour ma quatrième année, je suis fière et j’ai hâte d’accompagner ces huit jeunes dans la gestion de leur entreprise, de les soutenir, de les superviser et de les motiver tout au long de ce processus. Mon but est de leur offrir une première expérience de travail positive et enrichissante.»

Elle nomme aussi les objectifs que l’Escouade jeunesse s’est fixés pour l’été 2020. «En ce qui concerne nos objectifs, nous voulons atteindre 30 contrats et 2500 $ en revenus de contrats.»

Également, pour cet été, Josée Morrissette, intervenante chez Impact Emploi de L’Érable, travaillera en collaboration avec Noémie. Josée accompagnera les jeunes entrepreneurs sur les lieux des contrats et assurera le respect des règles sanitaires qu’impose la pandémie.

En cette période de la Covid-19, différents moyens sont mis en place pour garantir la sécurité des jeunes ainsi que celle des clients.

Tout d’abord, dans la situation où le client ou le jeune ressent des symptômes de la Covid-19, le contrat de travail sera automatiquement annulé. De plus, chaque jeune apporte l’équipement nécessaire pour désinfecter le matériel utilisé. Enfin, aucun contrat de travail ne sera effectué à l’intérieur du domicile du client.

À l’extérieur, une distance de deux mètres sera exigée entre le client et le jeune travailleur. La santé et la sécurité de tous sont primordiales au sein de ce projet.

Les jeunes sont encadrés par Impact Emploi de L’Érable ainsi que par des partenaires financiers, soit la Caisse Desjardins de L’Érable, Citadelle, Promutuel Chaudière – Appalaches et Groupe coopératif VIVACO.

Pour plus d’informations ou pour faire appel aux services de l’Escouade jeunesse, il suffit de téléphoner au 819 362-1233.