Important feu de forêt à Sainte-Eulalie

Un important feu de forêt a éclaté en fin d’après-midi, mardi, à Sainte-Eulalie, entre le 3e Rang et le rang des Ormes.

Les pompiers de la Régie de Bulstrode ont été alertés peu avant 16 h 30. Rapidement, le directeur Sylvain Beaumier a fait appel à la SOPFEU. «Ils envoient un avion pointeur pour évaluer l’étendue du feu. Aux deux premiers appareils, ils en ont fait venir trois autres avions-citernes pour combattre le feu qui s’étend, ont-ils dit, sur une distance de 1500 mètres par 800», a-t-il confié.

Les cinq appareils allaient faire le plein d’eau sur le lac Saint-Paul, a constaté un résident du coin.

Par mesure préventive, quelques résidences ont été évacuées sur le 3e Rang. «Sur le rang des Ormes, on a avisé des citoyens de se tenir prêts et on s’est installé pour intervenir au besoin. Mais le risque n’était pas si grand», a indiqué le directeur Beaumier.

Il s’agit d’un feu important, du rarement par la SOPFEU au sud du fleuve Saint-Laurent. «Mercredi, des équipes de la SOPFEU viendront travailler au sol. On m’a dit qu’ils en avaient pour environ trois ou quatre jours», a confié l’officier.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode y retourneront, mercredi matin, avec un camion-citerne, tout comme ceux de Saint-Wenceslas et de la Régie des Chutes (Daveluyville) de façon à approvisionner les sapeurs de la SOPFEU.