1 M $ de plus pour stimuler l’économie de la région

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec qui injecte 1 056 259 $ supplémentaires dans le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI) d’Arthabaska et de L’Érable.

Cette injection monétaire permettra à un plus grand nombre d’entreprises de la région de traverser la crise actuelle.  La MRC d’Arthabaska reçoit ainsi 778 502 $ et la MRC de L’Érable obtient, de son côté, la somme de 277 757 $.

En tout, 100 millions de dollars additionnels ont été annoncés pour répondre à la forte demande des entreprises de partout au Québec. «La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région ainsi que Développement économique de l’Érable, qui gèrent les Fonds locaux d’investissement pour les deux MRC, m’ont fait part de leur appréciation du programme et de l’importance d’injecter des sommes supplémentaires. C’est pourquoi je suis heureux de cette annonce qui donnera de l’aide directement à nos entrepreneurs», souligne le député Eric Lefebvre.

«Notre gouvernement est présent dans toutes les régions du Québec pour aider les entreprises à relancer leurs activités le plus rapidement possible. Nous sommes entièrement à leur écoute et tout aussi disposés à moduler nos interventions selon leurs besoins. Je compte sur le grand dynamisme des entreprises du Centre-du-Québec et sur l’engagement de tous les acteurs économiques de la région pour ramener l’économie québécoise au même niveau d’avant la crise. Nous avons tous les atouts en main pour y arriver et même pour, à long terme, dépasser cet objectif», a souligné André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

«Nous l’avons dit dès le début de la pandémie : notre priorité en ce qui concerne l’économie du Québec est de soutenir adéquatement les entreprises de toutes les régions. Et c’est exactement ce que nous continuons à faire aujourd’hui. Nous sommes conscients que les besoins des entrepreneurs changent avec la reprise de l’économie et c’est pour cette raison que nous nous ajustons au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la situation. Je suis persuadé que l’ajout de 100 millions de dollars dans les FLI donnera un coup de pouce supplémentaire aux MRC pour qu’elles puissent aider davantage les entreprises sur leur territoire», a ajouté Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.