Matinée occupée pour les pompiers de Kingsey

Matinée occupée pour les pompiers de Kingsey
Après Formapak. les pompiers se sont rendus au marché. (Photo : www.lanouvelle.net)

Deux interventions, en peu de temps, ont occupé, samedi matin, les pompiers de Kingsey Falls d’abord appelés chez Cascades Formapak, puis à l’épicerie du village par la suite.

Tout a commencé vers 7 h 15 pour un appel pour un feu d’industrie chez Cascades Formapak au 406, boulevard Marie-Victorin.

Un feu de routine sur un four, a souligné le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne. «Un mauvais fonctionnement lors du nettoyage d’une partie de la machine, à l’occasion du changement de quart de travail, a causé un allumage. Le ventilateur d’évacuation a aspiré les flammes. C’est dans le ventilateur que se trouvait le feu», a expliqué le directeur Dionne.

L’appel est entré vers 7 h 15. (Photo www.lanouvelle.net)

La brigade interne de l’usine avait entrepris le travail d’extinction à l’arrivée des pompiers. «Nous avons continué le travail. L’intervention n’a pas duré une heure. Ça a été davantage du délai que de l’ntervention», a précisé l’officier qui a demandé l’entraide du service d’incendie de Saint-Félix-de-Kingsey. Ainsi, l’intervention a mobilisé une quinzaine de pompiers

Les dommages se situent au niveau de l’isolation des conduits de ventilation, mais ils ne sont pas majeurs. «Mais cette machine ne pourra redémarrer pour une partie de la journée alors que les opérations peuvent reprendre ailleurs», a fait savoir Gilles Dionne.

Deuxième appel

(Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers avaient regagné leur caserne quand ils ont reçu un deuxième appel d’urgence vers 10 h 45 pour un feu de commerce à l’épicerie Les marchés Tradition, située au 403, boulevard Marie-Victorin.

«Ce sont des employés qui ont constaté la fumée avant même une détection par le système», a indiqué le directeur Gilles Dionne.

Avec l’entraide des sapeurs de Warwick, une quinzaine de pompiers ont répondu à l’appel. «C’est une friteuse qui aurait dégagé de la fumée. Il n’y aurait pas d’incendie en tant que tel», a-t-il souligné.

Les pompiers ont entrepris de minutieuses vérifications dans tout le bâtiment, de même qu’au toit et dans le système de ventilation.

Le SIUCQ MRC d’Arthabaska avait été demandé sur les lieux, mais en cours de route, son intervention a été annulée.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires