Le Titan réclame une douzaine d’espoirs

Le Titan réclame une douzaine d’espoirs
Les hommes de hockey du Titan de Princeville n’ont pas ménagé les efforts pour assurer l’avenir de l’équipe sur la patinoire. (Photo : tirée de Facebook)

À l’exception de deux ou trois patineurs, les dirigeants du Titan de Princeville sont parvenus à sélectionner les joueurs ciblés au repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. La séance s’est tenue virtuellement samedi. Pour l’occasion, l’état-major du Titan s’était réuni dans un bureau, à Québec.

Au total des 13 rondes, le directeur général Luc Richard et son groupe ont réclamé une douzaine d’espoirs, dont l’attaquant Alexandre Lefebvre au premier tour. Parmi les prises de l’équipe, on retrouve l’attaquant victoriavillois Kassim Gaudet, des Estacades de Trois-Rivières. Il a été choisi une semaine plus tôt, en quatrième ronde, par les Remparts de Québec.

Les dirigeants du Titan ont aussi mis la main sur le défenseur Anthony Cyr et l’attaquant Malik Thibeault-Boisvert. Ce dernier devrait se greffer à la formation dès l’automne. Comme dernière sélection, du Canimex midget espoir, la troupe de L’Érable s’est assuré les services d’un produit local, le Princevillois Cédric Tardif. Celui-ci tentera de se tailler un poste avec les Estacades de Trois-Rivières au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. S’il n’y parvient pas, le Titan pourrait devenir une option dès l’automne.

«Nous sommes très heureux de notre journée, a mentionné l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis. Avec les jeunes choisis et les transactions, nous devrions aligner trois trios capables de produire offensivement. Nous devrions miser sur une attaque diversifiée. Et avec le caractère dans l’alignement, ce devrait être difficile de jouer contre nous à Princeville», a prédit St-Denis.

Un attaquant énergique

Dans une transaction avec les Shamrocks du West Island, le DG du Titan a acquis l’attaquant de 19 ans Jessy Dalibert en retour du gardien de but Philippe Gaudreault et d’un choix conditionnel de deuxième ronde si Gaudreault ne se rapporte pas à sa nouvelle formation.

Guillaume St-Denis a fait remarquer que le Titan tentait depuis un certain temps de mettre la main sur ce joueur énergique, non seulement capable de déranger l’adversaire, mais aussi en mesure de faire sa part de points. Il devrait d’ailleurs se tailler une place au sein des deux premiers trios de l’équipe.

Puis, Luc Richard, moyennant une somme d’argent, a acquis les services du joueur de centre de 18 ans Zachary Gravel, des Raiders de Nepean, un club junior A du circuit ontarien. Gravel souhaitait revenir au Québec, lui qui réside à Saint-Samuel.

«Ça a été une journée fructueuse pour l’organisation, a lancé Guillaume St-Denis. On ne peut passer sous silence le travail de notre recruteur-chef Gilles Tremblay (aussi recruteur-chef des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ) et de son adjoint Olivier Perron. Ils ont fait un travail colossal. En plus de réclamer des jeunes talentueux, nous avons continué de privilégier les espoirs de la région. Ça fait partie de notre identité», a conclu le pilote du Titan.

Les sélections du Titan

Alexandre Lefebvre, AG, Vikings de Saint-Eustache (midget AAA)

Trystan-Félix Tremblay, C, Estacades (midget espoir)

Émile Gagné, AG, Estacades (midget espoir)

Kassim Gaudet, AG, Estacades de Trois-Rivières (midget AAA)

Anthony Cyr, D, Vert et Or (Juv-D2)

Vincent Deschênes, D, Estacades (midget espoir)

Marc-Olivier Lemay, AG, Commandeurs (U-17)

Malik Thibeault-Boisvert, AD, Estacades (midget espoir)

Loïc Morin, GB, Canimex (midget espoir)

Alexis Beaulac, D, Estacades (midget espoir)

Olivier Houde, C, Commandeurs (U-18)

Cédric Tardif, AG, Canimex (midget espoir)

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des