Saint-Ferdinand : le conseil n’abaissera pas la limite de vitesse

Saint-Ferdinand : le conseil n’abaissera pas la limite de vitesse
La Municipalité n'abaissera pas la limite de vitesse dans ses rues. (Photo : gracieuseté)

Le conseil municipal de Saint-Ferdinand ne donnera pas suite à son intention de réduire la limite de vitesse de 50 km/h à 40 km/h dans les rues du village ni d’abaisser la limite à 30 km/h dans la zone scolaire.

Pour le maire Yves Charlebois, les citoyens se sont exprimés assez clairement à ce sujet alors qu’ils préfèrent qu’une demande soit adressée à la Sûreté du Québec pour qu’elle fasse respecter la réglementation actuelle, tant pour ce qui est de la vitesse que pour l’application des arrêts obligatoires.

De plus, la Municipalité, qui a déjà fait l’acquisition de deux panneaux afficheurs de vitesse variable au cours des derniers mois, en profitera pour les installer aux deux entrées du village sur la rue Principale, et ce, pour une longue période de temps afin de sensibiliser les conducteurs à mettre la pédale douce.

Marché public

Le nouveau Marché public de Saint-Ferdinand ouvrira ses portes tous les samedis de 9 h à 12 h du 27 juin au 29 août au belvédère de la marina situé sur la rue Principale.

Les visiteurs retrouveront sur place plus de 15 exposants agroalimentaires et artisans, une bonne façon d’encourager l’achat local. Le Marché public se conformera aux consignes de santé publique afin d’assurer la sécurité de sa clientèle et celle de ses exposants en cette période de pandémie à la COVID-19.

Parade et feux d’artifice pour la Saint-Jean

Le soir du 24 juin, la Fête nationale sera célébrée à Saint-Ferdinand avec une parade à 19 h et des feux d’artifice à 22 h au son de chansons québécoises.

Le maire assure que le défilé va se faire en respectant la distance de deux mètres entre les participants dans la parade. Pour les feux d’artifice, la géographie autour du lac William permettra aux gens de les admirer à partir de leur maison, dans les rues du village, autour du lac ou encore à bord d’une embarcation.

Tout au long de la soirée, de la musique québécoise sera aussi diffusée sur la page Facebook de la Municipalité et Loisirs de Saint-Ferdinand. Il n’y a aucun point de rassemblement de prévu.

Réouverture du bureau municipal

Les citoyens ont accès depuis le 2 juin dernier à leur hôtel de ville. D’ailleurs, tous les employés sont de retour au bureau, eux qui étaient en télétravail. Diverses mesures sanitaires ont été mises en place.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des