Feu de machinerie à Chesterville

Les pompiers de Chesterville ont été appelés, jeudi après-midi, pour un feu de machinerie sur une propriété de la route 161.

Les sapeurs ont été alertés vers 14 h 25. À leur arrivée, ils ont constaté qu’il s’agissait d’un feu d’une pelle mécanique utilisée, avec son extrémité, pour fendre du bois. «Le feu a pris naissance dans le moteur, près de la cabine. Des extincteurs utilisés par les résidents ont beaucoup ralenti les flammes», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, David Bergeron.

Le directeur David Bergeron

Les pompiers ont terminé l’extinction. «Il nous a fallu utiliser de l’eau puisqu’on pouvait apercevoir encore des flammes sous la cabine, un endroit difficile d’atteindre avec un extincteur», a expliqué l’officier, précisant qu’une surchauffe du moteur est à l’origine de l’incendie.

Huit pompiers de Chesterville ont répondu à l’appel, de même que deux sapeurs de Tingwick en entraide avec leur camion-citerne.

La machinerie à environ 700 pieds de la route près d’un bois. Aucune propagation n’est survenue. L’accès pour les camions, avec la pluie tombée, n’a pas été très facile.

L’intervention a duré environ une heure. Les dommages causés par le feu s’élèvent entre 4000 $ et 5000 $.