Warwick remplacera un camion incendie

Après avoir fait l’acquisition d’un camion-échelle, la Ville de Warwick se lance dans un processus de soumissions afin d’acquérir un nouveau camion autopompe pour remplacer un véhicule qui a déjà donné plusieurs années de services.

La camion qu’on remplacera date de 1995. On s’attend à devoir payer entre 500 000 $ et 600 000 $ par règlement d’emprunt. «Ce sera payé sur plusieurs années», a précisé le maire Diego Scalzo lors de la séance du conseil municipal.

Contrairement à ce que le conseil municipal a fait pour le camion-échelle, le maire ne voit pas la nécessité, cette fois, de mener autant de démarches. «Pour le camion-échelle, nous avons consulté nos partenaires et tenu une consultation avec nos citoyens. Dans ce cas, c’était un ajout d’équipement pour développer notre service d’incendie, l’amener à un autre niveau», a-t-il expliqué.

Cette fois, la situation est différente. «Ce n’est pas un nouvel équipement, mais bien un remplacement d’un camion que nous avons depuis plusieurs années et qui, bientôt, ne correspondra plus aux normes. On s’organise donc pour avoir le meilleur véhicule au moindre coût», a précisé le maire Scalzo.

Le Service de protection contre les incendies de Warwick pourrait accueillir le nouveau camion dans sa flotte vers la fin de l’année ou au début de l’an prochain.

Une représentante à la CDEVR

La Warwickoise Marie-Ève Goyer siégera au conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR).

Elle remplacera le conseiller municipal Martin Vaudreuil qui a tenu publiquement à la saluer et à la féliciter, tout comme le maire Diego Scalzo qui en a profité pour remercier le conseiller Vaudreuil.

«Merci Martin pour toutes ces années d’implication à la Corporation. Tu nous as fièrement représentés. Et tu nous as invité des représentants de l’organisation à venir nous rencontrer, des acteurs influents de notre territoire», a-t-il souligné, ajoutant qu’il était l’instigateur du point «présentation d’un partenaire», qui figure depuis un certain temps à l’ordre du jour des séances du conseil.