Saint-Valère : la violente collision a fait un mort

Un homme âgé dans la cinquantaine, qui circulait au volant d’une camionnette, a perdu la vie, mardi matin, dans une violente collision avec un camion-citerne transportant du lait.

L’accident s’est produit vers 7 h 30 sur l’autoroute 955 près du km 5 à Saint-Valère. «Pour une raison indéterminée pour le moment, la camionnette aurait dévié de sa trajectoire vers la voie en sens inverse, provoquant une collision frontale avec le poids lourd», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le camion, à la suite de l’impact, s’est retrouvé dans le fossé. Son conducteur n’a pas été blessé.

La collision s’est produite vers 7 h 30. (Photo gracieuseté)

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération. «Nous étions une dizaine. L’opération a duré une vingtaine de minutes pour dégager le conducteur de la camionnette», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

La circulation sur l’autoroute 955 est déviée à l’intersection 955/122 et à partir du km 4.

L’autoroute est fermée entre la jonction de la route 122 et le km 4 pour permettre l’analyse de la scéne.

«Un reconstitutionniste et des enquêteurs ont été demandés sur place, ainsi que les contrôleurs routiers puisqu’un véhicule lourd est impliqué. Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances de cette collision», a précisé la sergente Guindon.

Le camion, par ailleurs, a laissé s’échapper une partie de son carburant.