Jason Desruisseaux a rapidement oublié son rang de sélection

Jason Desruisseaux a rapidement oublié son rang de sélection
Jason Desruisseaux (Photo : Jean Levasseur)

L’attente a été longue, mais quand il a vu son nom inscrit sur le site Internet de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors du repêchage, Jason Desruisseaux a, de son propre aveu, rapidement oublié son rang de sélection.

L’attaquant de 5’08’’ et 160 livres a été réclamé en 13e ronde par les Foreurs de Val-d’Or, le 226e choix au total. La Centrale de recrutement du circuit Courteau l’avait classé entre les rondes 6 à 8.

Il s’attendait à être sélectionné plus tôt, mais il est juste heureux d’avoir trouvé preneur. Sa dernière saison en dents de scie avec les Estacades de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a certes joué contre lui. Marqueur naturel, il a été limité à une récolte de 3 buts et 12 passes.

La saison précédente, au sein du circuit bantam AAA élite, il a touché la cible à 27 reprises, et ce, en seulement 29 matchs. La force de son lancer, entre autres, laisse croire à Frédéric Lavoie, qui l’a dirigé avec les Estacades, qu’il devrait ultérieurement faire sa niche au sein de la LHJMQ. C’est ce qu’il nous avait confié en avril dernier.

Le principal intéressé, qui a reçu les félicitations de l’entraîneur-chef des Foreurs Daniel Renaud après sa sélection, compte maintenant arriver au sommet de sa forme au camp d’entraînement de la formation abitibienne. Et il pourra toujours bénéficier des conseils de son grand frère Cédric. Ce dernier, avec les Islanders de Charlottetown, s’apprête à disputer sa quatrième et dernière saison au sein de la LHJMQ.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des